Se rendre au contenu

DÉTECTEURS BRIS DE VITRE


LES INTRUS PEUVENT BRISER LE SILENCE, PAS LA SÉCURITÉ

Détecteur de bris de vitre

Les détecteurs de bris de glace constituent une couche de protection supplémentaire pour vos biens non seulement contre les intrusions, mais aussi contre le vandalisme et les intempéries. Les détecteurs filaires et sans fil Ajax déclenchent une alarme quand ils détectent deux sons consécutifs : un son d’impact de basse fréquence et un son de verre brisé de haute fréquence.

Si des intrus tentent de pénétrer dans une maison par une fenêtre cassée, de casser une vitrine pour voler des marchandises, ou si une branche tombe sur une fenêtre et la brise lors d’une tempête, le système en informe immédiatement les utilisateurs. Il ignore le tonnerre, les aboiements des chiens et le bruit venant de l’extérieur de la fenêtre.

 Les détecteurs de bris de glace Ajax existent en deux formats : un mini-détecteur indépendant qui saura s’intégrer dans n’importe quel intérieur, et un détecteur combiné doté d’un capteur de mouvement. Les détecteurs de bris de glace filaires et sans fil sont disponibles dans la gamme de produits Ajax.

 Principe de fonctionnement

Le détecteur de bris de vitre Ajax GlassProtect fonctionne grâce à un microphone à électret ce qui permet une grande sensibilité ainsi qu’une miniaturisation extrême. Il enregistre en continue les sons jusqu’à 9 mètres et 180 degrés autour de lui. Sa puce intégrée analyse la signature sonore environnante, et si un bruit de verre anormal est détecté il alerte la centrale Ajax Hub via le système sécurisé et crypté Jeweller développé par Ajax.

  • Transmission des données par canal radio sécurisé vers la centrale Ajax Hub.
  • Protection contre le brouillage et le sabotage.
  • Chaque alerte est notifiée puis consultable sur l’application mobile gratuite.
  • Vous pourrez connaître le niveau de batterie, la température et la bonne réception du signal.